Le promoteur des Terrasses Godefroy invite les citoyens à aller voter

BÉCANCOUR. Le promoteur des Terrasses Godefroy, Camile Leboeuf, espère qu’un maximum de citoyens habiles à voter se rendront aux urnes le 1er octobre prochain à l’occasion du référendum qui déterminera si son projet immobilier pourra aller de l’avant dans le secteur de Saint-Grégoire, à Bécancour.

On se rappelle qu’il souhaite construire à l’angle des rues St-Onge et Godefroy trois immeubles de quatre étages totalisant 108 unités de logements. Or, un changement de zonage doit être réalisé dans le secteur pour que la Ville de Bécancour puisse autoriser la réalisation du projet. C’est l’objet du référendum de dimanche.

Monsieur Leboeuf fait du porte-à-porte avec l’aide d’une petite équipe pour rappeler aux gens la tenue du référendum et les inviter à aller voter. En même temps, il profite de l’occasion pour répondre aux questions des gens et pour leur laisser des dépliants d’information en lien avec son projet.

« C’est important pour nous que tout le monde soit au courant du projet parce que souvent, c’est le manque d’informations qui fait peur et qui crée de l’opposition », mentionne le promoteur, qui tient à ce que les gens exercent en forte majorité leur devoir de citoyen. « La plupart des gens sont au courant qu’ils doivent aller voter, mais c’est toujours bon de leur rappeler! », lance M. Leboeuf, qui dit vouloir « faire sortir le vote ».

Il rappelle qu’il a écouté les inquiétudes des citoyens et apporté plusieurs modifications à son projet initial pour les atténuer. « On a pris chacune d’elles et on y a répondu par une action concrète. Des gens craignaient que ce soit trop proche, alors on a éloigné les bâtiments le plus qu’on pouvait. On s’est arrangé pour limiter la circulation à proximité des maisons de la rue Beaupré en déplaçant des stationnements, entre autres. Pour rassurer ceux qui disaient que ce serait trop haut, on a réduit la hauteur des bâtiments en optant pour des étages standards de huit pieds et privilégié des toits plats plutôt que des toits en pignon », énumère-t-il.

Selon lui, la venue de ces immeubles à logements permettra de développer de nouveaux services et commerces sur la rue Godefroy, puisqu’il y aura un bassin de clients plus intéressant. « On va être capable d’aller chercher une épicerie de quartier (du genre Fouquet-Morel ou Boucherie Nobert), un café (type Starbucks ou Café Morgane), des restaurants (comme Sushi Taxi)… On a plusieurs lignes à l’eau. C’est certain qu’un développement du genre va être un incitatif pour ces commerces. »

« Ça va aussi permettre de garder nos aînés proches de nous. Il y aura une belle qualité de vie avec plus de 60% d’espaces verts, soit beaucoup plus que les projets résidentiels standards, qui en ont en moyenne 35% », ajoute-t-il, rappelant que les futures constructions rapporteront à la Ville plus de 100 000$ en taxes municipales par année.

« Ce sont ces messages qu’on essaie de rappeler aux gens durant le porte-à-porte. On demeure convaincu que c’est le meilleur projet qui peut voir le jour dans ce secteur-là.  Et on pense de 90% des gens sont de notre avis. C’est pour ça qu’on veut qu’ils aillent voter. On veut qu’ils soient contents. »