Le projet « Wôlinak Aquaculture » n’est plus dans les plans

BÉCANCOUR.  L’entreprise CanAqua qui projetait un important projet de complexe aquacole de 85 M$ pouvant produire 1,7 million de truites arc-en-ciel n’est plus dans les plans à Bécancour.

Le projet devait s’implanter dans le parc industriel de Bécancour avait fait les manchettes dans un article du Courrier Sud en octobre 2020.

Le projet « Wôlinak Aquaculture » visait l’implantation d’un système de pisciculture terrestre européen (Danemark) qui devait générer 20 emplois directs dans le parc industriel et portuaire de la ville. Il s’agissait d’un projet « multi-phases » incluant une écloserie, deux sites de croissance et une usine de transformation.

« C’est une décision d’affaires, commente Guy Bouchard, porte-parole pour le groupe CanAqua. On a mis pas loin d’un million de dollars sur ce projet, et on devait prendre une décision à savoir si toutes les conditions étaient là pour continuer à mettre de l’argent dans ce projet. La réponse était non. Le groupe d’actionnaire a décidé d’arrêter d’investir dans ce projet, et les investissements ont été redirigés ailleurs. On travaille présentement sur des projets en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud-Est. Peut-être qu’il y aura un projet au Québec ou peut-être pas. Ça va dépendre de nos prochaines négociations. »