Le PONT récompense des femmes inspirantes

RÉGIONAL. Le tout premier Gala Reconnaissance pour la relève, organisé par Le PONT, s’est tenu jeudi soir au Memphis Cabaret de Trois-Rivières devant plus de 125 personnes. 

L’événement, présenté par l’Aluminerie de Bécancour (ABI), a permis de mettre en lumière des femmes inspirantes qui ont choisi des métiers traditionnellement masculins.

Lors du gala, les bourses « Elles sont faites pour la job » ont été remises à des étudiantes  provenant de la Mauricie, de Nicolet et de Bécancour.

« Par ce gala et la remise des bourses, nous sommes fières de contribuer au rayonnement et à la reconnaissance de femmes de la région qui choisissent d’exercer des métiers traditionnellement masculins. Il est important de souligner leur réussite et leur persévérance pour qu’un jour, cela devienne un réflexe pour les femmes d’étudier et de travailler dans ces domaines », soutient la directrice générale de l’organisme Le PONT, Annie Brassard.

Cette dernière ajoute qu’il est important de déconstruire les mythes genrés dans les métiers traditionnellement masculins. « Au PONT, la place des femmes sur le marché du travail nous anime depuis 40 ans. Nous sommes fières de continuer à faire avancer cette cause avec l’aide de nos précieux partenaires. La mobilisation de tous nos partenaires pour ce gala est une autre démonstration de l’importance de la cause », conclut Mme Brassard.

Au total, 15 750 $ ont été remis en bourses.

Les lauréates

  • Rosabelle Blais, étudiante au DEC en Génie mécanique (Bourse de 5 000 $ remise par ABI)
  • Kelly-Ann St-Onge, étudiante en Techniques policières (Bourse de 5 000 $ remise par Jean Boulet)
  • Camille Duceppe, étudiante en Techniques policières (Bourse de 2 000 $ remise par Nemaska Lithium)
  • Samantha Brodeur, étudiante au DEP en Mécanique de véhicules de loisir et d’équipements légers (Bourse de 1 000 $ remise par Desjardins)
  • Alice Dumont, étudiante au DEC en Technologie du génie civil (Bourse de 500 $ remise par le Comité sectoriel de main-d’oeuvre (CSMO) de la métallurgie du Québec)
  • Emie Blackburn, étudiante au DEC en Technologie de la mécanique du bâtiment (Bourse de 500 $ remise par Centre de métallurgie du Québec (CMQ))
  • Emily Cossette, étudiante au DEP en Électricité (Bourse de 500 $ remise par la Corporation des maîtres électriciens du Québec)
  • Pascale Morin, étudiante au DEP en Électricité (Bourse de 500 $ remise par la Corporation des maîtres électriciens du Québec)
  • Marylune Fortier Nolet, étudiante au DEP en Mécanique d’engins de chantier (Bourse de 500 $ remise par FAB3R)
  • Marie-Claude Grenier Richer, étudiante au DEC en Technique de l’informatique (Bourse de 250 $ remise par HDI Technologies)