Le PDG de la Fondation Québec Philanthrope de passage à Saint-Léonard-d’Aston

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Vendredi 22 avril, Saint-Léonard-d’Aston recevait André Roy, président-directeur général de la Fondation Québec Philanthrope. Cet organisme gère plus de 800 fonds, dont ceux de la Fondation de l’école secondaire La Découverte et de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d..

A eu lieu une visite guidée des réalisations des deux fondations qui font une différence dans un milieu rural. La Fondation médicale Jean-Pierre Despins fêtait à cette occasion son 20e anniversaire, elle qui permet à la Co-op de solidarité Jean-Pierre Despins de recruter des médecins en milieu rural et d’être à la fine pointe de la technologie au niveau des équipements médicaux. En seulement 3 ans d’existence, la Fondation de l’école secondaire La Découverte a réalisé 10 projets d’une valeur de 200 000$ et 2 300$ remis en différentes bourses annuellement aux élèves. 

En fin de journée, René Bérubé a fait l’annonce d’une entente avec la Fondation Léo-Paul Therrien. L’entente de quatre ans prévoit un montant de 100 000$ pour la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. et un montant de 40 000$ pour la Fondation de l’école secondaire La Découverte. De plus, la bourse Léo-Paul Therrien sera remise annuellement à un ou une élève de l’école secondaire La Découverte qui fera des études en santé ou en administration. (A.L.)