Le commerce en ligne propulsé dans la MRC de Bécancour

BÉCANCOUR.  En+reprendre MRC Bécancour vient de lancer un programme de subvention pour les entrepreneurs souhaitant développer le commerce en ligne.

L’aide financière proposée correspond à la moitié du coût de la mise en place de la plateforme transactionnelle pour un maximum de 1000$. L’aide est non remboursable et non récurrente.

Avec l’aide de trois partenaires de la région (ADN communication, Productions ZaniCOM et Duo Énergie Graphique), des plateformes pourraient être mises en ligne entre 2 et 3 semaines.

Selon En+reprendre MRC Bécancour, une vitrine transactionnelle sur Internet permettra aux entreprises de rejoindre autrement leur clientèle, actuellement confinée en bonne partie.

«C’est maintenant que nos entrepreneurs doivent prendre le virage du commerce en ligne. Il est impératif de les encourager à se doter d’un site commercial. Nous avons choisi des plateformes faciles, rapides et simples avec nos trois partenaires. Chacun offre des outils qui s’adapteront à leurs besoins. L’achat local est devenu une valeur importante pour les gens, plus que jamais nos entreprises doivent offrir la vente en ligne et devenir un moteur pour la relance de l’économie locale », mentionne Lucie Allard, présidente d’en+reprendre MRC Bécancour.

Les entreprises intéressées à prendre le virage de boutique en ligne sont invitées à communiquer au 819 298-2070 ou par courriel à information@egaleplus.com pour en savoir davantage. On peut aussi consulter les détails du programme de subvention sur le portail de la COVID-19.

 

En+reprendre Bécancour

Autres programmes offerts aux entreprises :

  • Moratoire de trois mois sur le remboursement des prêts incluant capital et intérêts, et ce, pour toutes les entreprises ayant un prêt avec nous. Cette mesure concerne les prêts qui proviennent de nos fonds d’investissement.
  • Un programme de subvention spéciale dédié uniquement aux entreprises du territoire de la MRC de Bécancour qui doivent s’équiper adéquatement pour favoriser le télétravail de leurs employés à la maison. La subvention représente un montant maximal de 500 $.