L’Association pulmonaire du Québec offre des groupes d’entraide virtuels
L’Association pulmonaire du Québec (APQ) invite toute personne souffrant de maladies pulmonaires, de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) ou d’apnée du sommeil ainsi qu’aux membres de la famille et/ou proches aidants à participer aux rencontres virtuelles gratuites.
Depuis le mois de mai 2020, l’Association pulmonaire du Québec (APQ) offre des groupes d’entraide virtuels tous les mardis. Devant le succès de ces événements virtuels, deux nouveaux groupes se sont ajoutés. Dont un pour les personnes atteintes de la FPI (fibrose pulmonaire idiopathique) et l’autre concernant l’apnée du sommeil et quatre rencontres sont offertes par an.
Horaire des groupes
Groupes d’entraide maladies pulmonaires
Tous les mardis de 13 h 30 à 15 h : Conférences et rencontre de discussions présentées en alternance.
(*sauf sur avis contraire)
Groupe fibrose pulmonaire idiopathique
Quatre lundis par an de 13 h 30 à 15 h / Prochaine conférence : Lundi 28 février de 13 h 30 à 15 h. Titre : À la recherche de nouvelles approches pour traiter la fibrose pulmonaire idiopathique. Par Dr André Cantin, pneumologue au CHUS de Sherbrooke.
(*sauf sur avis contraire)
Groupe d’apnée du sommeil
Quatre lundis par an de 19 h à 20h30/ voir la programmation sur le site Internet.
(*sauf sur avis contraire)
Les rencontres se font par le biais de l’application Zoom. Vous devez être inscrit afin de recevoir l’invitation et le lien qui est envoyé à 8 h le matin de chacune des rencontres.
Inscription : https://poumonquebec.ca/programmes-et-services/groupes-entraide-virtuels/.