La Ville de Nicolet s’entend avec ses employés

NICOLET.  L’entente de principe entre la Ville de Nicolet et le Syndicat des employés de la Ville de Nicolet (FISA) a été soumise jeudi dernier, en assemblée spéciale, aux membres représentés par la Fédération indépendante des syndicats autonomes (cols blancs et bleus). L’entente a été acceptée, en vote secret, dans une proportion de 83,3 %.

D’une durée de 6 ans, celle-ci prévoit des augmentations salariales moyennes de 2,42 % par année. Le nouveau contrat de travail fera l’objet d’une signature à la suite de son adoption par résolution du conseil municipal ce printemps.

« C’est une excellente nouvelle pour la Ville de Nicolet et ses citoyens. Cette négociation s’est faite dans un esprit d’ouverture et de respect. Je suis très satisfaite du résultat. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, Nicolet se donne les moyens de rester compétitive dans le marché du travail. Nos employés font du bon boulot, je suis très fière de l’équipe que nous avons », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

« Parallèlement aux négociations, nous avons mené, en partenariat, une importante démarche d’équité salariale afin de réduire les écarts entre les différentes classes et afin d’évaluer avec le plus de justesse possible l’ensemble de nos postes. Cette initiative, liée à une période de négociations qui s’est déroulée avec professionnalisme et respect, fait en sorte que nos équipes sont et resteront mobilisées pour bien répondre aux besoins des citoyennes et citoyens », mentionne le directeur général de la Ville de Nicolet, Mathieu Audet.

« Nous avons soumis cette entente de principe que je qualifie de très bonne à nos membres. Nous avons travaillé fort pour les intérêts de nos gens et je suis heureuse que les cols blancs et bleus que je représente aient accepté dans une grande majorité l’entente convenue entre leur exécutif syndical et la Ville. Nous venons de franchir une étape importante, la convention étant échue depuis le 31 décembre 2021 », conclut la présidente du Syndicat des employés de la Ville de Nicolet (FISA), Linda Goudreau.