La Traverse du sentier inaugure ses locaux rénovés
NICOLET. À la mi-novembre, la Traverse du sentier, un organisme communautaire oeuvrant en santé mentale dans la région, a inauguré ses locaux entièrement rénovés au Centre Gabrielle-Granger de Nicolet.
La reconfiguration des lieux était un incontournable, souligne Mariève Proulx-Roy, la directrice générale de l’organisme. «Nous souhaitions que les locaux soient plus chaleureux et accueillants pour les gens qui viennent nous rencontrer, et surtout, qu’ils répondent mieux aux besoins.»
Grâce à ces rénovations, l’organisme, qui fête ses 40 ans cette année, a maintenant une nouvelle salle multisensorielle où les participants ont accès à un centre de documentation, du matériel de méditaton, une télévision ainsi que plusieurs activités pour apaiser ou stimuler les sens selon l’objectif ciblé. La grande salle d’activités est maintenant beaucoup plus polyvalente et peut ainsi devenir autant une salle de rencontre, de création artistique qu’un endroit pour pratiquer le Qi-Gong.
«Ces rénovations ont vraiment eu un impact sur l’ambiance que nous recherchions mais également sur la motivation de nos membres ainsi que de notre belle équipe de travail», conlut Mme Proulx-Roy, qui tient à remercier les entrepreneurs et la designer qui ont contribué au projet.