La sénatrice Raymonde St-Germain en visite à l’école La Découverte

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le 12 avril dernier, les élèves des groupes de secondaire 4 et 5 de l’école secondaire La Découverte ont eu la chance exceptionnelle de rencontrer la sénatrice Raymonde St-Germain. Cette rencontre a été rendue possible grâce à la collaboration de la Fondation de l’école, qui a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur le rôle du Sénat et le système politique canadien.

Ancienne protectrice du citoyen du Québec et sous-ministre des Relations avec les citoyens et de l’immigration, la sénatrice St-Germain a partagé son parcours professionnel et a souligné que le Sénat est accessible à tous les Canadiens, provenant de divers milieux de la société. Les élèves ont été captivés par ses explications et ont eu l’occasion de poser de nombreuses questions sur le rôle du Sénat dans le processus législatif.

Par la suite, la sénatrice St-Germain a visité les différents secteurs de l’école, découvrant les réalisations impressionnantes de la Fondation de l’école La Découverte, qui a réalisé 50 projets totalisant 429 000$ au cours des 5 dernières années. Elle a également rencontré les élèves du comité de l’environnement et a été impressionnée par leur engagement envers la protection de l’environnement.

Cette journée a été une véritable source d’inspiration pour les élèves, qui ont pu découvrir de près le fonctionnement du système politique canadien et le rôle important du Sénat. La sénatrice Raymonde St-Germain a laissé une marque indélébile sur les jeunes esprits et a encouragé les élèves à s’impliquer dans la vie démocratique de leur pays.