La MRC de Nicolet-Yamaska se dote d’une politique régissant l’alcool, les drogues et le cannabis.

NICOLET-YAMASKA. En tant qu’employeur, la MRC de Nicolet-Yamaska a adopté une politique régissant l’alcool, les drogues et le cannabis lors de son conseil des maires du 18 septembre 2019.

«On veut prévenir les problématiques reliées à la consommation sur les lieux de travail. Nous n’avons pas actuellement de situations à gérer. On veut cependant prévenir en ayant des outils pour être capable de traiter d’éventuels cas», a précisé Michel Côté, directeur général de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Pour ce faire, la MRC a tenu compte de son droit de gérance qui lui permet d’interdire toute forme d’usage du cannabis de son personnel sur les lieux de travail. Le respect des obligations légales en matière de santé et sécurité au travail et l’interdiction de la Loi sur la santé et sécurité du travail de travailler avec les facultés affaiblies ont également considéré dans la décision de la MRC qui compte une vingtaine d’employés.

Pour ses travailleurs qui auraient des problèmes reliés à la consommation d’alcool ou de drogues, Michel Côté a indiqué que la MRC avait un programme d’aide qui est en place depuis deux ans.