La MRC de Nicolet-Yamaska salue l’implication d’Éric Descheneaux, maire démissionnaire de Pierreville
NICOLET-YAMASKA. C’est sur une note un brin émotive que s’est terminée la séance publique du conseil des maires de la MRC de Nicolet-Yamaska mercredi soir. Dans une brève allocution, la préfète Geneviève Dubois a salué l’implication du maire de Pierreville, Éric Descheneaux, qui quittera son poste dans les prochains jours.
«Je tiens à souligner la contribution de M. Descheneaux au conseil des maires, aux c.a. et aux [divers] comités auxquels il a participé [au cours de ses trois années avec nous]. Merci de votre engagement, de votre dévouement et de votre énergie», a-t-elle témoigné, ajoutant que les membres du conseil ont beaucoup apprécié travailler avec lui et qu’il allait leur manquer.
Elle a demandé à ce qu’une résolution à cet effet soit adoptée. Une proposition qui a suscité plusieurs mains levées.
Invité à prendre la parole, Éric Descheneaux a profité de l’occasion pour remercier les maires et l’équipe de la MRC. «J’ai été accueilli à bras ouverts. J’ai trouvé des gens de cœur, des gens dévoués à leur municipalité et dévoués à notre région», a-t-il mentionné, soulignant du même souffle la synergie de la MRC de Nicolet-Yamaska. «[On a] le vent dans les voiles. Je nous souhaite que ça continue. Que 2021 soit une année de paix pour vos familles et l’ensemble de vos citoyens.»
Il s’est également dit confiant pour la suite des choses et la poursuite du développement de la région. «Je pense qu’on a établi ensemble, au cours des trois dernières années, les bases de gros projets qui vont rester et perdurer […]. J’ai travaillé avec vous un beau legs aux générations futures», a-t-il témoigné en citant notamment le plan de transition écologique, la question de la mobilité et la mise à jour des règlements municipaux.
On se rappelle que M. Descheneaux a annoncé sa démission la semaine dernière après avoir été victime d’attaques personnelles et de menaces.