La masquée aux doigts de fée

COVID-19. Chauffeuse d’autobus scolaire et couturière d’expérience, Danielle Ricard s’est récemment mise à la confection de masques. Une façon pour elle de s’occuper tout en participant à l’effort collectif en offrant cet outil de protection à un prix accessible.

«J’ai pris l’initiative de faire un masque et j’en ai parlé à quelques personnes. Et puis pouf! Depuis, j’ai beaucoup de demandes. Le besoin est là», souligne celle qui se spécialise habituellement dans les altérations pour les robes de bal et de mariage et les bas de pantalon.

Ne conduisant plus les enfants à l’école avec la situation que l’on sait, Danielle Ricard prend le temps d’ajouter une touche artistique à ses œuvres tout en respectant la distanciation sociale. «Après avoir fait le ou les masques tant pour les enfants, les hommes que les femmes, je les laisse dans un bac sur ma galerie. Par la suite, les gens prennent ce qui est à leur nom», explique celle qui a la chance d’avoir à sa disposition beaucoup de tissus chez elle. «Actuellement, les magasins de couture sont fermés, mais moi je fais habituellement des courtepointes. J’ai donc beaucoup de matériel à ma disposition», dit celle qui a déjà produit plusieurs dizaines de masques en quelques jours.

Pour en apprendre davantage, on peut se rendre sur la page Facebook de l’Atelier Rick-art :

https://www.facebook.com/atelier.rick.art/