La mairesse de Saint-Sylvère suspendue pour trois mois
SAINT-SYLVÈRE. Depuis le 11 janvier, Sylvie Tanguay est suspendue de ses fonctions de mairesse de Saint-Sylvère, et ce, pour une durée de 90 jours.
La Commission municipale du Québec (CMQ) a rendu cette décision après que Mme Tanguay ait admis avoir eu un intérêt indirect dans 14 contrats de transport de matériaux octroyés par la Municipalité de Saint-Sylvère aux compagnies de son conjoint, entre le 20 août 2018 et le mois de mai 2022. La valeur de ces contrats totalise 20 029,17 $.
Pour toute la durée de sa suspension, la mairesse ne recevra aucune rémunération ou allocation en lien avec ses fonctions d’élue. Aussi, Mme Tanguay s’est engagée auprès du Tribunal à ce que la Municipalité n’accorde aucun contrat futur à son conjoint ou à une société ou compagnie.
La décision de la CMQ peut être consultée dans son intégralité sur le site web de la CMQ. Sylvie Tanguay est mairesse de Saint-Sylvère depuis 2021. Avant d’être élue à ce poste, elle oeuvrait comme conseillère municipale depuis 2017.