La crémerie artisanale Antélimarck ouvre les portes de sa ferme

NICOLET.  Jean-Michel Leblanc et Katherine Lefebvre, propriétaires de la crémerie mobile artisanale Antélimarck, ouvrent les portes de leur ferme laitière, le samedi 10 juin, de 10 h à 16 h. 

L’objectif de l’événement est de faire connaitre au grand public la production laitière moderne. Les curieux pourront visiter la ferme, parler avec des experts expliquant la santé des animaux, l’alimentation des vaches, l’élevage des veaux, la production de lait ainsi que la transformation. 

Sur place, il y aura la possibilité de déguster une bonne crème glacée en plus de participer à plusieurs activités pour les familles, comme des jeux gonflables. 

Les propriétaires ont commencé l’aventure de la crémerie mobile en 2022, afin de rapprocher la ferme des gens. Après un an d’activité, on peut dire mission accomplie puisqu’ils ont participé à plus d’une vingtaine d’activités dans la région l’été dernier et remis plus de 13 500 cornets de crème glacée 100% locale, faite avec le lait de la ferme. 

« C’est un plaisir de sortir de la ferme pour aller à la rencontre du monde et faire goûter un produit fait ici même. Là, ce sont les gens qu’on invite à la maison. On va pouvoir leur montrer les coulisses de la production laitière! On a hâte! » 

Située au 3695 boul. Louis-Fréchette, la Ferme Antélimarck est située en plein cœur de la ville de Nicolet depuis 1919 et elle est administrée par la quatrième génération de producteurs laitiers. Elle tient d’ailleurs à remercier ses partenaires : la Banque Nationale, la Meunerie Acadienne, Purina, Lely, la clinique vétérinaire Évolution de Nicolet, Prevtech, Lactanet et Rovibec. (SP)