La construction de la serre-école commence à Sainte-Perpétue
SAINTE-PERPÉTUE. Avec un an de retard, le projet de serre-école se concrétise enfin dans la municipalité de Sainte-Perpétue.
Les clôtures de sécurité encadrant le chantier ont été installées ce mercredi par l’entrepreneur chargé de la construction (Construction JBR inc. de Drummondville).
Les travaux devraient être complétés dans la semaine du 16 novembre. Dès que ce sera fait, une serre d’une dimension de 25 par 60 pieds sera accessible aux élèves de l’école La Jeunesse, située juste à côté. Elle deviendra alors un outil précieux pour les enseignants et les élèves puisqu’elle s’intégrera au programme éducatif Agri-Culture-Étude, mis en place il y a deux ans dans cette école L’objectif de ce programme, rappelons-le, est d’éduquer les jeunes sur le travail à la ferme.
La construction de la serre coûtera 196 758$. Le projet est financé en bonne partie par des commandites et des dons de particuliers. D’ailleurs, il est toujours possible de faire des dons via l’école La Jeunesse ou la municipalité.