Investissement de 800 000$ à la Casa das tias

NICOLET. Une deuxième salle de production verra le jour d’ici l’automne à la Casa das tias. L’entreprise nicolétaine investira 800 000 $ dans le projet.

Une fois cette nouvelle salle en place, l’entreprise sera en mesure répondre à une demande criante de l’industrie de l’alimentation et de la restauration en offrant, notamment, un service de portionnage (emballage sur mesure, selon des quantités prédéterminées).

« On va portionner [dans des gobelets] tout ce qui est sauce et vinaigrette. Ça aidera grandement les opérations en restauration, étant donné que les employés sont difficiles à trouver », souligne le cofondateur de la Casa das tias, Denis De Melo, ajoutant qu’il s’agit, à la base, d’une demande formulée par les Rôtisseries Saint-Hubert, avec lesquelles la Casa das tias collabore étroitement depuis 2017.

« On va aussi embouteiller pour le détail (350 ml) et pour l’institutionnel (gros formats / bidons). D’ici la fin de septembre ou octobre, on sera 100 % automatisés », poursuit M. De Melo.

En plus de développer ce créneau, l’entreprise poursuivra en parallèle la production de son produit de niche, à savoir sa populaire sauce Piri-Piri intégrée au menu des restaurants -Saint-Hubert et vendue, depuis août dernier, dans les Entrepôts Costco.

Denis De Melo confie que cette percée fait croître l’entreprise à un bon rythme. « Ça prend du volume ! », lance-t-il, ajoutant que le fait de se retrouver sur les tablettes aux côtés de joueurs comme Heinz ou French’s donne aussi beaucoup de crédibilité à l’entreprise. « C’est une belle vitrine. Je négocie depuis ce temps-là avec des clients importants », se réjouit-il.

Au cours des prochains mois, l’entreprise procèdera à des embauches. À l’heure actuelle, elle compte neuf employés, incluant quelques temporaires. « Il y a cinq ans, on était deux ! Dans les phases qui s’en viennent, ça va prendre des chefs d’équipes, des manutentionnaires… Tout est prévu dans nos budgets », termine M. De Melo.