Incubateur industriel de Bécancour: deux locataires trouvés

BÉCANCOUR. La construction de l’incubateur industriel de la Ville de Bécancour est presque terminée. Il ne reste que des détails de finition à y apporter, se réjouit le maire Jean-Guy Dubois.

«L’essentiel est fait, comme la ventilation, l’électricité et ces choses-là. C’est pas mal complet. Au début de l’été, il va falloir procéder à l’aménagement extérieur et l’asphaltage. Normalement, les entreprises devraient pouvoir s’y installer assez rapidement.»

Un moment qu’attend d’ailleurs avec impatience le premier magistrat: «Il y a actuellement deux espaces sur trois de loués. Des discussions sont en cours avec un troisième locataire potentiel. D’ici la mi-mai, on aura certainement des annonces à faire concernant l’occupation des locaux. Pour le moment, je ne peux rien dire avant que ce soit notarié, à part que tout fonctionne comme prévu.»

Le maire ne s’avance pas non plus sur une date précise concernant la mise en service officielle de cette nouvelle infrastructure: «Ce devrait être au milieu de l’été 2020».

On se rappelle que la bâtisse est située sur l’avenue Jean-Demers, dans la zone entrepreneuriale pour PME de la Ville de Bécancour. Elle regroupera des entreprises en prédémarrage et démarrage qui bénéficieront d’espaces et de services communs à un prix concurrentiel.

Les entreprises «incubées» mèneront à cet endroit leurs activités courantes, en plus d’y développer de nouveaux produits et procédés, le tout à des coûts d’opération inférieurs au marché. La mise en place de cet incubateur représente un investissement total évalué à 3,5 M$.