«Il faut continuer à travailler pour trouver d’autres projets» – Donald Martel

BÉCANCOUR. L’abandon, par les promoteurs, du projet d’usine de production de méthanol et d’urée dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour désole le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

«Pour moi, c’est une grande déception. Après quelques mois, quelques années, on nous dit qu’on abandonne. Je trouve ça plate, mais c’est la réalité des affaires.»

Le député rappelle que son gouvernement et lui avaient appuyé ce projet, sachant très bien que celui-ci pouvait faire face à de la contestation de la part de groupes environnementaux. «J’étais à l’aise de défendre ce projet parce que l’urée qu’on aurait produit ici aurait été fait à partir du gaz naturel. On évitait aussi le transport. Maintenant, on va continuer d’acheter de l’urée qui provient de la Russie et qui est fait à partir  de charbon de bois, sans compter le transport maritime», note-t-il.

Donald Martel demeure toutefois optimiste pour l’avenir: «Ça n’enlève pas l’attrait et la capacité du parc industriel. Il faut continuer à travailler pour trouver d’autres projets».