Home Hardware s’implantera bientôt à Gentilly
BÉCANCOUR. Quelque part entre la mi-juin et la fin juillet, le secteur Gentilly de la Ville de Bécancour aura de nouveau accès à une quincaillerie. Elle prendra place dans les locaux de Meubl’Aubaines, qui ferme ses portes.
C’est la bannière Home Hardware qui s’implantera à cet endroit. Sa venue viendra combler le vide laissé par la fermeture du Rona le 31 janvier dernier. Il s’agira d’un cinquième magasin pour le Groupe l’Acadien Bricoleur, qui en détient à Daveluyville, Saint-Grégoire, Lotbinière et Trois-Rivières.
La nouvelle quincaillerie comptera 13 000 pieds carrés au total, incluant l’entrepôt et la cour à bois intérieure. Le magasin lui-même occupera une superficie de 6500 pieds carrés. Sa mise en place nécessitera un investissement frôlant les 2 M$, comprenant l’achat du bâtiment et de l’inventaire. L’établissement embauchera 7 ou 8 employés permanents, auxquels se grefferont 2 ou 3 saisonniers (étudiants).
«On avait offert à Rona de racheter leur bâtisse, mais ça n’a pas fonctionné, raconte Martin Toutant, directeur général du Groupe l’Acadien Bricoleur. Puis, Robin Roy de Meubl’Aubaines nous a offert d’acheter la sienne, qui comprend aussi le magasin Korvette. On a regardé ça et saisi l’opportunité.»
Des représentants du « bureau-chef » de Home Hardware sont venus visiter les lieux il y a environ trois semaines pour s’assurer qu’ils répondaient aux exigences de la coopérative. Ils ont donné le feu vert au projet peu de temps après. «On est bien content que ça marche», sourit Martin Toutant, tout en précisant que la transaction n’a pas d’impact sur le magasin Korvette, qui demeure ouvert.
Dans l’entente conclue avec Robin Roy, le Groupe l’Acadien Bricoleur prête au franchisé de Meubl’Aubaines l’entrepôt qu’il détient au Club de Golf de Gentilly pour lui permettre d’y tenir une vente de fermeture.