Geneviève Dubois accède au conseil d’administration de l’UMQ

NICOLET. La mairesse de Nicolet, aussi préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska et présidente de la Table des MRC du Centre-du-Québec vient d’être élue au sein des caucus régionaux de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour représenter la région du Centre-du-Québec.

  » Le conseil d’administration d’une union municipale est un lieu extraordinaire pour discuter de certains enjeux et de les faire cheminer.  Je veux contribuer à l’avancement de ces dossiers et discuter avec mes homologues des autres villes.  C’est notre région qui en profitera, mais aussi tous les Nicolétains et Nicolétaines qui auront une voix à cet important conseil d’administration. Je vais très certainement pouvoir apporter ma saveur à cette grande organisation, mais aussi aller chercher l’expertise des maires et mairesses impliqués au sein de l’UMQ. Je débute cette nouvelle implication avec beaucoup d’enthousiasme », précise Mme Dubois.

 » Félicitations à toutes et à tous! Bienvenue au conseil d’administration de votre union. Ce sera un plaisir de collaborer à l’avancement des enjeux des municipalités du Québec et de nos populations  » souligne le président de l’UMQ et maire de Gaspé, Daniel Côté.

Rappelons que la mairesse Dubois s’implique déjà à l’UMQ au sein de différentes commissions, dont celles de la Sécurité publique, Ville intelligente et Environnement. Elle siège également au conseil d’administration de l’École nationale de police du Québec, à la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska ainsi qu’au comité ZIP du lac Saint-Pierre.