François Legault en visite dans la région

NICOLET-BÉCANCOUR. Le premier ministre du Québec, François Legault, est de passage dans Nicolet-Bécancour ce lundi 13 mai.
Il se rendra dans un premier temps à Nicolet, où il assistera à la Journée de reconnaissance policière qui se tient à l’École nationale de police.

À cette occasion, un hommage sera rendu à la sergente Maureen Breau, décédée lors d’une intervention policière à Louiseville le 27 mars 2023. Il est prévu que M. Legault dépose une gerbe de fleur en son honneur avant de s’entretenir en privé avec la famille de Mme Breau.

Vers 13h15, en compagnie du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, le premier ministre participera à la Cérémonie de remise des décorations et citations à des policières, policiers et citoyennes et citoyens. Lors de cette cérémonie, 33 personnes seront honorées en raison des actes héroïques qu’elles ont accomplis afin de protéger la collectivité, dont 23 policiers et policières, ainsi que 10 citoyens et citoyennes. Les policiers et policières honorés proviennent des services de police de Montréal, Lévis, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et de la Sûreté du Québec.

Par la suite, il rencontrera en privé la mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois. Puis, il se dirigera vers Bécancour, où il visitera les installations de l’usine d’Ultium CAM. On se rappelle qu’il y a tout près d’un an, alors que s’amorçait la construction de celle-ci, il s’était rendu sur le site pour officialiser la création de la Zone d’innovation de la Vallée de la transition énergique et constater l’avancement du dossier de la filière batterie au Parc industriel et portuaire de Bécancour.