En+reprendre MRC Bécancour dispose de plus de 400 000$ pour aider les PME

BÉCANCOUR. Avec l’objectif de susciter la relance économique, en+reprendre MRC Bécancour dispose, actuellement, d’une enveloppe qui représente plus de 400 000$ pour soutenir les PME. Celle-ci s’ajoute aux programmes de financement déjà mis en place par en+reprendre MRC Bécancour depuis le début de la crise de la COVID-19.

Cette somme disponible s’inscrit dans le Fonds d’urgence PME mis en place en avril dernier par le gouvernement du Québec. Le financement permet de soutenir, pour une période limitée, le fonds de roulement d’une entreprise dont la situation financière est précaire afin qu’elle soit en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer ses activités. L’aide accordée pourra prendre la forme d’un prêt pouvant atteindre un montant maximal de 50 000 $. Toute l’information concernant les critères d’admissibilité et le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme est disponible au www.egaleplus.com, sur le portail de la COVID-19.

« La relance de nos entreprises se transforme en un immense défi auquel nous sommes confrontés quotidiennement. En soutenant la reprise, nous investissons dans notre avenir, ainsi, nous stimulons l’emploi et la croissance économique. Notre volonté d’agir doit être à la hauteur des défis auxquels nous sommes tous confrontés. Grâce à notre programme de financement, nous apportons une réponse à certaines entreprises pour les aider dans leur reprise tout en tenant compte de leur nouvelle réalité », tient à préciser le directeur général de la MRC et en+reprendre MRC Bécancour, Daniel Béliveau.

Depuis le début de la crise de la COVID-19, en+reprendre MRC Bécancour a concentré toutes ses actions sur la sortie de la crise pour la relance de notre économie. Plus de 130 entreprises ont été contactées afin d’être orientées dans les différents programmes d’aide. C’est plus de 736 000$ qui ont été investis dans le Fonds d’urgence PME.

Ce programme vise les petites et moyennes entreprises de tous les secteurs d’activités, y compris les coopératives et les entreprises d’économie sociale ayant des activités marchandes. Si vous désirez faire une demande d’aide financière, veuillez contacter madame Geneviève Leprohon ou monsieur Yves Boisvert au 819 298-2070.