Entente de principe à l’ENPQ: les moyens de pression sont suspendus
Une entente de principe est intervenue dans la nuit du 18 au 19 janvier entre la direction de l’École nationale de police du Québec (ENPQ), et le comité de négociation des membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
Au cours des prochains jours, les membres du SFPQ se prononceront sur l’entente intervenue entre les parties patronale et syndicale. Aucune information ne sera divulguée d’ici là afin que tous les membres puissent avoir les explications simultanément. Entre temps, les moyens de pression entrepris au cours des dernières semaines sont suspendus.
«Après près de trois ans de négociations, nous sommes heureux d’avoir été en mesure de conclure une entente de principe satisfaisante pour les deux parties. L’importante mobilisation des membres a porté fruit. Je tiens également à remercier les membres de l’équipe de négociation pour le travail accompli», a indiqué Frédérick Dagenais, président régional du SFPQ.
Rappelons que le contrat de travail des quelque 400 travailleurs de l’ENPQ est échu depuis le 31 mars 2020.
Le SFPQ représente les personnes comédiennes, instructrices et oeuvrant dans les cuisines et à l’hébergement ainsi qu’à l’approvisionnement, soutien technologique et emplois administratifs.