Du soutien pour les parents de personnes victimes d’exploitation sexuelle

Le Réseau des Centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) souhaite lancer une invitation aux parents dont l’enfant est, ou a été, victime d’exploitation sexuelle. 

Il est à la recherche de parents intéressés et disponibles à participer au groupe d’intervention et d’entraide qui prendra forme au cours des prochaines semaines. Le groupe se réunira de façon hebdomadaire pendant 12 semaines dès l’automne. Il est ouvert à tous les parents en province puisque les rencontres se tiendront virtuellement.

Les rencontres permettront aux membres de comprendre ce qui arrive à leur enfant et d’échanger avec d’autres parents dans leur situation. Les intervenantes qui animeront les rencontres aideront les parents à identifier des moyens pour faire face aux impacts de la situation en plus de les outiller pour bien soutenir leur enfant dans l’épreuve. Le CAVAC souhaite offrir aux participant.e.s un espace pour briser l’isolement et favoriser une reprise de pouvoir face à la situation de victimisation vécue.

Le service est confidentiel et gratuit. Les parents intéressés doivent laisser un  message dans la boîte vocale prévue à cet effet au numéro suivant : 514 277-9860, poste 2020.

À propos de l’équipe dédiée d’intervention en exploitation sexuelle (ÉDIES)

L’Équipe dédiée d’Intervention en Exploitation Sexuelle du Réseau des CAVAC travaille de concert avec l’Escouade Intégrée de lutte contre le proxénétisme de la Sûreté du Québec et en collaboration avec d’autres corps policiers de façon à mieux répondre aux besoins des personnes victime d’exploitation sexuelle et de leur offrir un soutien adapté. Des intervenantes dédiées sont nouvellement en place dans les centres d’aide aux victimes d’actes criminels de Québec, Laval, Montréal, la Montérégie et l’Outaouais.