Deux microchalets et deux blocs sanitaires mobiles au Parc de la rivière Gentilly

BÉCANCOUR. Le Parc régional de la rivière Gentilly vient d’obtenir une somme de 226 810$ du gouvernement du Québec afin de se doter de deux microchalets et de deux blocs sanitaires mobiles.

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (PDOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

«Le Parc régional de la rivière Gentilly est un site superbe qui mérite d’être mis en valeur», a commenté le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, à propos de l’aide accordée. Il a également ajouté que c’est toute la région qui bénéficiera de cette bonification: «Avec la croissance économique exceptionnelle attendue dans notre région au cours des prochaines années, que nous allons tous collectivement profiter des améliorations apportées à notre offre touristique».

Les deux nouveaux chalets du Parc seront  » écoresponsables « . Ils offriront un système d’alimentation hybride jumelant panneaux solaires, électricité et propane et seront disponibles pour location dès le 1er juin.