Deux mentors s’ajoutent à la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour

NICOLET-BÉCANCOUR. Cet automne, la Cellule de mentorat pour entrepreneurs de Nicolet-Bécancour et l’équipe de la SADC de Nicolet-Bécancour ont accueilli deux nouveaux mentors bénévoles au sein de leur réseau d’entraide. Il s’agit de Carole Bellerose et de Luc Nadeau.

Madame Bellerose possède 38 années d’expérience diversifiée en gestion, dont 15 ans au poste d’adjointe administrative d’un organisme régional en tourisme et 23 ans à la direction générale d’un musée. Au fil des ans, elle a acquis de fortes connaissances au sein d’organismes à but non lucratif et d’entreprises d’économie sociale. Pour Carole Bellerose,  » Tout est dans l’équilibre « . Elle est humaniste, authentique, audacieuse, rigoureuse et dotée d’un bon sens des affaires.

L’humain est une priorité pour elle. Sa nouvelle mission vise la transmission du savoir et des expériences vécues, tout cela dans le but unique de soutenir et d’accompagner les entrepreneurs dans le développement de leurs affaires et de leur carrière. Par une écoute active, elle souhaite établir avec eux un lien de confiance visant à aider le développement de leurs compétences entrepreneuriales pour ainsi devenir des gestionnaires proactifs.  » J’ai toujours été impressionnée par les entrepreneurs et j’admire leur ténacité, leur passion et leur résilience. Si je peux faire une différence pour eux, je suis partante « , mentionne-t-elle.

Monsieur Nadeau, quant à lui, est diplômé en technologie du bâtiment. Il a travaillé principalement au développement des affaires pour des entreprises de fabrication d’équipements CVAC (chauffage, ventilation et climatisation) et de maintien d’actifs pour les propriétaires d’édifices commerciaux et institutionnels, où il a toujours apprécié les rencontres clients afin de comprendre leurs besoins et défis spécifiques. Il a occupé des postes de gestion d’équipe de vente à Montréal et pour la province de Québec. Il a également été membre de l’association BOMA QUÉBEC et a fait partie de son conseil d’administration.

Au début de sa carrière, Luc Nadeau a eu l’opportunité de côtoyer des collègues expérimentés et de profiter de leurs expériences et conseils, et d’adapter le tout à son développement professionnel.  » Le partage des bonnes pratiques d’affaires est une occasion de profiter du savoir-faire des pairs et de s’en inspirer. Le mentorat offre ce soutien aux entrepreneurs de notre région ! « , commente-t-il.

Les gestionnaires et entrepreneurs souhaitant être accompagnés peuvent contacter Marie-Christine Tessier, conseillère en développement durable et coordonnatrice du mentorat pour entrepreneur.es et gestionnaires à la SADC de Nicolet-Bécancour, par téléphone au 819 233-3315, poste 2231, ou consulter le site Internet suivant: www.sadcnicoletbecancour.ca.