Desjardins: la MRC de Bécancour dit «comprendre l’état de situation»

POLITIQUE. Mis au fait de la fermeture prochaine du centre de services de Desjardins à Sainte-Sophie-de-Lévrard un peu plut tôt cette semaine, le conseil des maires dit «comprendre l’état de situation» et se dit «satisfait d’entendre que la Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière du  Chêne mettra en place des mesures qui permettront d’accompagner adéquatement les personnes» touchées.

«Les dirigeants de la Caisse ont pris le temps de venir nous expliquer clairement les raisons de la décision de fermer le centre de services de Sainte-Sophie-de-Lévrard et de remplacer les guichets automatiques en fonction de l’utilisation. Le faible pourcentage des transactions faites au comptoir les ont amenés à revoir leurs façons de faire», a souligné le préfet Mario Lyonnais.

Pour le maire de la municipalité concernée, Jean-Guy Beaudet, «l’annonce de la fermeture du centre de services n’est pas une bonne nouvelle pour mes citoyens utilisateurs. Je suis conscient que les habitudes de consommation sont très différentes aujourd’hui et qu’elles évoluent avec la technologie, mais j’aurais souhaité que la municipalité puisse être impliquée dans le processus de réflexion avant d’être mise devant le fait accompli afin d’évaluer toutes les solutions possibles considérant que la présence de Desjardins est un symbole majeur pour nos services de proximité dans notre localité».

Rappelons que les dirigeants de la Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne ont annoncé jeudi la fermeture de deux de ses centres de services (Sainte-Sophie-de-Lévrard et Leclercville) dès le 15 mars. Ils procèderont également au remplacement de plusieurs guichets dans ses autres centres de services situés dans l’est de la MRC de Bécancour.