Circulation à contresens sur le Pont Laviolette ce week-end: congestion à prévoir
BÉCANCOUR. La deuxième fin de semaine de travaux intensifs sur le pont Laviolette s’amorce ce vendredi soir, 14 avril, à 20h, pour prendre fin le lundi 17 avril à 6h30. Pendant cette période, la circulation se fera à contresens à raison d’une voie ouverte par direction. Une congestion importante est à prévoir.
Les travaux font partie du processus de remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, qui devrait être complété en 2025. Quatre périodes de travaux intensifs sont prévus cette année. La première, en cours depuis le 7 avril, se terminera le 22 mai.
Les autres périodes s’échelonneront du 26 mai au 18 juin, du 23 juillet au 5 août et du 22 septembre au 9 octobre. Durant ces périodes, deux voies sur quatre seront fermées la fin de semaine (du vendredi 20h au lundi 6h30). La circulation se fera à contresens. En aucun moment le pont sera complètement fermé.
Ce week-end, l’accès à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau à Trois-Rivières (District 55) sera fermé. Pour emprunter l’autoroute, les automobilistes devront suivre un chemin de détour par la route 138 (rue Notre-Dame), l’autoroute 55 Nord, la sortie 183 (Boul. Jean XXIII), le boulevard St-Jean et l’autoroute 55 Sud.
Sur la Rive-Sud, la sortie 176-S (Route 132, Sainte-Angèle, Bécancour) sera fermée. Le chemin de détour mis en place passera par l’autoroute 55 Sud, l’autoroute 30 Ouest et le boulevard de Port-Royal.
Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter la carte interactive du Québec511 pour connaître l’état de la congestion et déterminer le meilleur itinéraire au besoin.