C’est reparti pour le Carnaval de Gentilly!

BÉCANCOUR.  C’est ce mardi 10 janvier que la Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau devant l’hôtel de ville, lançant ainsi la 54e édition du Carnaval. Le drapeau y flottera jusqu’à la fin des festivités, soit le 28 janvier 2023.

C’est sous le thème « Dans l’objectif du 54e » que le Carnaval effectue un retour cette année après une pause forcée par la pandémie. Ce thème s’harmonise avec la passion de la présidente de la 54e édition, Andréanne Tardif, qui exposera ses photographies à l’église de Gentilly le 13 janvier. Dès 18h30 la même journée, les visiteurs auront l’occasion d’assister à son bien-cuit et de discuter avec elle dans une ambiance feutrée.

Le Carnaval se poursuivra avec une dizaine d’activités :

13 janvier : spectacle hommage à Bon Jovi

14 janvier : couronnement de la reine lors d’une soirée sous le thème des années folles

20 janvier : soirée country

22 janvier : rallye

27 janvier : carnaval à l’école

28 janvier : bye-bye 54e

La programmation complète est disponible au www.carnavalgentilly.com.

« C’est beaucoup de bénévoles qui se mobilisent à Gentilly pour ces activités et la meilleure façon de leur montrer qu’ils ne travaillent pas pour rien, c’est de participer à nos activités! », lance la présidente de la 54e édition, Andréanne Tardif.

« Le Carnaval de Gentilly, c’est un grand monument. Depuis 54 ans qu’on se rassemble l’hiver à Gentilly et c’est une fierté pour la ville de Bécancour. La présence d’une telle organisation est d’une importance majeure pour le développement de la qualité de vie des citoyens. Elle contribue à leur bonheur », mentionne Pascal Doucet, maire suppléant.