Centre l’Assomption: la génératrice est installée

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La génératrice tant attendue est enfin arrivée au Centre l’Assomption de Saint-Léonard-d’Aston. Elle a été installée le 22 décembre dernier en avant-midi.

Elle apportera une tranquillité d’esprit sans précédent aux résidents et aux employés de cette résidence pour personnes âgées puisqu’elle permettra non seulement d’alimenter en électricité l’ensemble du bâtiment lors d’une panne électrique, mais aussi de garder en fonction l’ascenseur. En novembre 2019, le Centre avait été privé de ces éléments essentiels durant quatre jours. L’épisode a été suffisamment éprouvant pour que se mette en branle une vaste campagne de financement pour doter l’établissement d’une génératrice ultra puissante.

Cette campagne a démarré en juin dernier. L’objectif était d’amasser 80 000$. Il a été atteint dans les dernières semaines. «Dorénavant, nous ne serons plus inquiets quand Mère Nature aura des sautes d’humeur, commente André Nadeau, président du conseil d’administration du Centre l’Assomption. Les personnes qui nous sont confiées vivront dans la lumière, la paix, la quiétude et non pas dans la peur.»

Il tient d’ailleurs à remercier la ministre des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, les deux députés de la région ainsi que les municipalités, fondations, entreprises, familles et individus ayant contribué à la cause au cours des derniers mois: «Ils nous ont donné un coup de main extraordinaire».

Rappelons que le Centre l’Assomption est un organisme à but non lucratif hébergeant des personnes autonomes et en perte d’autonomie. Plus de la moitié de ses résidents ont recours à de l’aide pour leurs déplacements.