Centre-du-Québec : Une campagne de visibilité réalisée à… Longueuil

RÉGION. Les élus du Centre-du-Québec ont lancé une campagne de visibilité le 26 mars ayant comme slogan «Ici, on fait bouger les choses». Pour illustrer le dynamisme de leurs municipalités, ils ont confié la tâche à Archipel synergie créative, une agence de marketing située à Longueuil, en Montérégie. Il s’agit d’un budget avoisinant le million de dollars.

Cette information a été validée par Guy Drouin, directeur général de la MRC de Drummond. «Nous avons fait un appel d’offres public et le jury a choisi Archipel». Certains y verront un paradoxe entre l’affirmation du dynamisme d’une région et le fait de confier la campagne de visibilité à une entreprise à Longueuil, mais ce n’est le cas de Guy Drouin. «Je ne vois aucun problème à ça».

Dans le cadre du processus d’appel d’offres, le Courrier Sud a également appris qu’au moins une entreprise ayant pignon sur rue au Centre-du-Québec a soumis sa candidature. Il s’agit d’Absolu, qui a des bureaux situés tant à Victoriaville qu’à Drummondville.