Camp de jour : Nicolet bonifie certains salaires pour aider au recrutement

NICOLET. La Ville de Nicolet a décidé de bonifier les salaires des moniteurs du camp de jour pour favoriser le recrutement.

 Certains postes demeurent vacants, notamment ceux d’accompagnateurs d’enfants avec des besoins particuliers, et ceux en lien avec la coordination du camp.

« Nos équipes ont travaillé fort au recrutement: elles se sont adressées aux maisons de formations, au CIUSSS MCQ, mais on n’a pas eu de candidature pour ces postes », partage la mairesse Geneviève Dubois. 

Pour tenter d’être attractive, la Ville a décidé d’additionner 2$ au salaire minimum (qui est de 15,25$ de l’heure) pour les postes de moniteurs, 3$ pour les postes d’accompagnateurs, et 4$ pour le poste de coordonnateur. « On espère que ce sera efficace. »

Geneviève Dubois souligne que globalement, le recrutement des moniteurs et d’aide-moniteurs va bon train. « On a plusieurs fidèles moniteurs qui sont de retour », se réjouit-elle, insistant par ailleurs sur le fait que les défis rencontrés concernent plus spécifiquement l’accompagnement et la coordination. « Cette année, on a sept enfants à besoins particuliers, qui nécessitent un accompagnateur. On est tenu de fournir le service. Si on ne trouve personne, ces enfants-là ne pourront pas venir au camp de jour. »