Bullmania : vivre l’expérience au cœur de la danse

BÉCANCOUR. Le Complexe équestre de Bécancour lançait ce jeudi sa programmation 2024. Parmi toutes les activités présentées cette année, on compte trois nouvelles représentations du Bullmania, soit la monte de taureaux sauvages, avec une toute première dans la province : un enclos à spectateurs!

Le responsable du Bullmania, Keven Blais, a fabriqué un enclos qui sera situé au centre du périmètre des taureaux. Des spectateurs (volontaires) triés sur le volet pourront, l’espace d’un instant, voir et sentir de très près les taureaux en action. Cette prestation sera exercée en toute sécurité.

« C’est de la monte de taureaux, mais ce n’est pas juste ça. C’est un spectacle! Il va être jumelé à un spectacle de musique et on passera de l’un à l’autre tout au long de la soirée. Il va y avoir tout un party ici samedi, j’en suis convaincu! », lance Kevin Blais. 

« Et la qualité des animaux qu’on va avoir ici est d’une qualité incroyable, tout comme la qualité des cowboys! On va avoir un spectacle hors du commun », ajoute-t-il.

Le premier se tiendra le samedi 23 mars à compter de 19h30. Animation, service de bar et jeux gonflables pour les enfants sont au menu. 

Il est possible de se procurer des billets dans les Home Hardware de la Rive-Sud ainsi qu’à l’entrée le soir de l’événement. Les tarifs sont : Gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans, 23$ pour les 6 à 23 ans et 35$ pour les adultes.

Les autres événements Bullmania se tiendront le 11 mai et le 2 novembre prochains.

Cette année, en plus du Bullmania, le Complexe équestre présentera 25 activités, dont le reining, la performance, l’attelage, le dressage ainsi que deux importantes compétitions de selle anglaise, la Classique Jumping et la Classique estivale.

Également, pour une deuxième année consécutive, le Complexe accueillera Caballista, du 20 au 22 septembre 2024. Il s’agit en quelque sorte des Jeux du Québec pour le sport équestre. Plusieurs régions seront représentées et de nombreux spectateurs sont attendus. L’an dernier, l’activité avait attiré plus de 4 000 personnes.

Il est possible de connaitre le calendrier complet des événements au https://complexeequestre.com/calendrier/.