Boulevard Bécancour à Sainte-Angèle: des citoyens craignent pour leur sécurité

SÉCURITÉ. À l’occasion de la séance du conseil municipal de Bécancour, deux citoyens se sont présentés au micro pour présenter une pétition concernant la sécurité sur le boulevard Bécancour dans le secteur Sainte-Angèle. Les deux initiateurs de la démarche, Mélanie Bernet et Daniel Duchesneau, et 40 signataires veulent que les dirigeants municipaux procèdent à des mesures immédiates pour la limitation de vitesse.

«Dans notre secteur, on a maintenant une microbrasserie qui attire beaucoup de personnes de l’extérieur. Il y a eu une augmentation phénoménale du trafic. Il y a beaucoup de voiture de sport et de motos, ce qui occasionne de la vitesse et du bruit. On veut que la vitesse soit réduite. On veut des arrêts, des dos-d’âne et une meilleure identification de l’école. On veut, au minimum, une traverse piétonne pour nos enfants. On souhaite aussi une plus grande présence policière la fin de semaine lorsque des personnes sortent éméchées du Quai des brasseurs ou des activités de Quai en fête», insiste Mélanie Bernet, une mère du secteur.

Elle renchérit: «Il y a vraiment du bruit. Les gens qui habitent la cour voisine du Quai des brasseurs peuvent le dire. Je demeure à deux rues et j’attends les gens crier, chanter, vomir et partir sur des chapeaux de roue. C’est comme ça à toutes fins de semaine de l’été. Je ne vois pas de police. C’est les citoyens qui doivent se fâcher. Quand on veut sortir de nos cours, on est danger. Nos enfants ne peuvent pas traverser si l’on ne fait pas les signaleurs».

Mélanie Bernet ne souhaite cependant pas une fermeture du Quai des brasseurs. «Je ne pense pas que c’est leur faute. C’est un commerce, ce n’est pas à eux à faire la loi à cet égard-là. Mais si la Ville permet un bar dans un quartier résidentiel, elle aurait dû prévoir la sécurité qui vient avec. Cela a manqué», de conclure la femme de Sainte-Angèle.