Borne Solutions s’enracine sur la Rive-Sud

NICOLET. Une nouvelle entreprise qui se spécialise dans la vente et l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques pour une maison, un multiplex, un condo ou une entreprise vient de voir le jour à Nicolet. Borne Solutions, propriété de Marie-Ève Michel, desservira les utilisateurs de voitures électriques, qui pourront se procurer leur borne sur le site www.bornesolutions.ca.

«Depuis quelques années, les voitures électriques sont de plus en plus accessibles. C’est la raison pour laquelle je me suis spécialisée dans le service de bornes de recharge pour des voitures électriques. À travers l’étendue de bornes offertes, il est parfois difficile de savoir quel modèle répond réellement à nos besoins et notre budget. C’est pourquoi j’ai fondé Borne Solutions afin de mieux conseiller les utilisateurs de ce produit et leur expliquer les différentes options qui distinguent les bornes les unes des autres afin de les aider à mieux comprendre ce qui est nécessaire pour eux afin de faire le bon choix», explique Marie-Ève Michel.

Borne Solutions offre des produits équipés des toutes dernières technologies qui sont, principalement, fabriqués à Shawinigan. Ces fabricants détiennent une grande part du marché au Québec. De plus, Borne Solutions collabore avec des experts pour l’installation. Son objectif est de faciliter la démarche des clients en tant que conseiller externe tant avec des partenaires que des fournisseurs. Plusieurs forfaits sont disponibles selon les besoins et le budget des clients.

Marie-Ève Michel est propriétaire d’une voiture électrique et c’est à travers son parcours personnel et professionnel qu’elle a pu définir les besoins des clients et qu’elle leur propose, aujourd’hui, une expérience client adaptée à eux. Les utilisateurs peuvent bénéficier des crédits d’impôts offerts par leur municipalité (le cas échéant) ainsi que des gouvernements provincial et fédéral.

Madame Michel est une jeune entrepreneure. Avant de faire le saut dans le monde des affaires, elle a côtoyé et écouté des gens en affaires qui lui racontaient leurs bons coups et leurs doutes. Sans le savoir, ils ont nourri l’entrepreneure qui veillait en elle. À leurs façons, ils l’ont inspiré et donné le goût de se lancer en affaires.

Le lancement de son entreprise a eu lieu la semaine dernière, chez Auger Automobiles à Nicolet.