Bécancour: trois parcs municipaux redeviendront accessibles dès samedi

BÉCANCOUR. Afin de permettre aux citoyens bécancourois de profiter des parcs et espaces verts municipaux, la Ville de Bécancour redonnera accès, dès le samedi 9 mai, à trois de ses parcs, soit le parc écologique Godefroy, le Quai de Sainte-Angèle et le jardin des Lilas. Par contre, tous les bâtiments de service situés sur ces lieux demeureront fermés, tout comme les installations sanitaires présentes.

Ainsi, des activités telles la marche, la course, l’observation de la faune, les promenades avec animaux seront tolérées dans ces lieux sous la condition de respecter la distanciation sociale de 2 mètres entre les individus. Un affichage sera installé afin de rappeler cette règle aux usagers.

Les parcs-écoles, parcs de quartiers et modules de jeux resteront toutefois fermés au public.

Envie de profiter du beau temps et vous dégourdir ? À cet effet, la Ville rappelle que l’ensemble de son réseau cyclable a toujours été accessible à la population afin que tous puissent circuler à pied ou à vélo et profiter du grand air. Cette option peut donc être utilisée pour savourer l’arrivée du printemps en toute sécurité. Il est aussi possible de circuler à vélo dans les rues du territoire, mais toujours en respectant la distanciation sociale.

Pour consulter la liste complète des infrastructures extérieures encore fermées, veuillez consulter le site Internet de la Ville au www.becancour.net