Bécancour se lance dans le grand défi «Un million de kilomètres»!
BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour place au centre de ses priorités la santé de sa population et c’est pour cette raison qu’elle lui lance le défi de participer à l’objectif québécois de cumuler 1 000 000 de kilomètres en pédalant, en courant ou en marchant, seul ou en équipe, du 19 au 21 juin; une initiative portée par le Grand défi Pierre Lavoie.
La nouvelle application mobile 1 000 000 de KM Ensemble permettra de compiler les kilomètres parcourus par la Ville de Bécancour et ses résidents pour atteindre l’objectif ultime. Vous vous sentez d’attaque et prêt à relever le défi? Téléchargez l’application gratuitement dans l’App Store ou le Google Play dès maintenant et joignez-vous au groupe VILLE DE BÉCANCOUR.
En résumé, durant ces trois jours, la population est invitée à télécharger cette application, s’inscrire sous le groupe de la VILLE DE BÉCANCOUR et la démarrer au moment de l’activité physique choisie ! Les kilomètres s’enregistreront automatiquement.
«Dans un contexte où la prévention en santé prend tout son sens, nous avons plus que jamais besoin de bouger. Ensemble, mais à distance ! Faire de l’activité physique régulièrement est sans contredit une façon simple et efficace d’investir dans notre santé physique et mentale, le Grand défi a lancé l’ambitieux défi à notre Ville d’y participer et nous désirons le relever!», indique la Ville dans un communiqué de presse acheminé aux médias.
Dans ce communiqué, elle rappelle aussi que la pratique régulière d’activité physique permet la prévention et la gestion de certaines maladies. Elle stimule également le système immunitaire chez les jeunes et les moins jeunes, lorsque pratiquée sans excès. L’activité physique améliore également l’humeur, la vitalité et la qualité de vie tout en nous permettant d’être en santé de la tête aux pieds.
Ce grand défi est donc complémentaire aux activités des Grandes marches de Bécancour encouragées par le Grand défi Pierre Lavoie qui se sont tenues en 2018 et 2019. Ces activités de marche avaient d’ailleurs été de véritables succès avec un taux de participation de plus de 150 personnes pour 2018 et 275 personnes en 2019.
Cette activité s’inscrit également dans la politique familiale de la Ville, qui prône les saines habitudes de vie.