« Bécancour se fait belle » dévoile ses lauréats
BÉCANCOUR. À la suite du succès remporté au cours des deux dernières années, la Ville de Bécancour a décidé de reprendre cet été son concours d’aménagement paysager « Bécancour se fait belle » visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.
Ainsi, l’équipe horticole a sillonné les rues des six secteurs de la Ville afin de trouver les plus beaux aménagements de façade résidentielle et commerciale. Ce faisant, l’équipe a pu percevoir que plusieurs citoyens se sont prêtés au jeu, car de nombreux parterres étaient tout simplement magnifiques. Une promenade dans certains secteurs de la ville vous confirmera, effectivement, que plusieurs terrains sont aménagés de façon méticuleuse. C’est d’ailleurs ce type d’action et impact qui contribuent au maintien de l’excellente cote de 4 fleurons au concours » Les Fleurons du Québec » que la Ville possède.
Rappelons que les critères de sélection étaient le juste choix des végétaux, l’équilibre de l’aménagement, la propreté du terrain et la présence combinée d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et d’annuelles.
Les lauréats de ce concours sont donc, par secteur :
Bécancour
Résidence: Serge Veillette et Clairette Guguy
Commerce: E2HS
Sainte-Gertrude
Résidence: Guy Lefebvre
Commerce: La terrasse de la Chevauchée
Précieux-Sang
Résidence : Lucie Landry et Denis Vincent
Commerce: Église de Précieux-Sang
Sainte-Angèle-de-Laval
Résidence: Louise Lavoie et Jean-Jacques Rouette
Commerce: La Maison de Bibi
Saint-Grégoire
Résidences: Sylvie Belleau et Ronald Delisi + Claudette Bergeron et Normand Perreault
Commerces: Massothérapie Caroline Vézina + À la Claire Fontaine
Gentilly
Résidence: Robert Beauchesne
Commerce: Boutique Quatre Saisons
Les quatorze lauréats du concours bénéficieront d’un magnifique panier de produits du terroir et pourront installer une pancarte les identifiant comme grands gagnants de ce concours devant leur maison ! De plus, les sept gagnants de la catégorie résidentielle recevront gratuitement un érable qu’ils pourront planter comme arbre de façade s’ils le désirent. (SP)