Bécancour se fait attrayante pour les PME

BÉCANCOUR. La mise en place du parc pour PME Jean-Demers avance rondement. Le commissaire industriel de la Ville de Bécancour, Pierre-Michel Auger, affirme que les terrains devraient être prêts pour la vente dès novembre ou décembre.

«On est à l’étape de finir la rue. Ensuite, il y aura le lotissement des terrains, puis les ventes en bonne et due forme», explique-t-il, précisant que 11 terrains seront disponibles dans cette première phase de développement.

Déjà, une dizaine de promoteurs se seraient montrés intéressés à s’y implanter. Cela pourrait forcer la Ville à amorcer la deuxième phase de développement tôt en 2021. À ce moment, elle rendrait disponibles 16 autres terrains.

«Au total, on aura la possibilité d’accueillir 27 PME (petites et moyennes entreprises), confirme Pierre-Michel Auger. On est ouvert à tout genre d’entreprises, en autant que ça respecte le règlement de zonage de la Ville. Le Parc n’est pas limité à un créneau ou à une technologie spécifique. Ce qu’on veut, c’est accueillir des PME chez nous.»

Incubateur

En ce qui concerne l’incubateur d’entreprises inauguré en juin dernier dans le même parc, il demeure occupé aux deux-tiers. Une troisième entreprise a levé la main il y a déjà quelques mois pour le dernier espace disponible, mais elle accuse un retard en terme de financement.

Le commissaire industriel se dit confiant de bientôt remplir à pleine capacité ces nouvelles installations de 15 000 pieds carrés, mais convient que ce ne sera pas d’ici la fin de 2020.