Bécancour rouvre ses modules de jeux, ses parcs et ses jeux d’eau bientôt

BÉCANCOUR.  En lien avec les récentes annonces gouvernementales sur l’accès maintenant possible des installations extérieures municipales, la Ville de Bécancour annonce la réouverture imminente de ses parcs, de ses modules de jeux, de ses haltes routières, de ses installations sanitaires externes et de ses jeux d’eau selon un calendrier établi. Les dates à retenir ? Les 8 et 15 juin prochains !

Ainsi, la Ville s’affairera à rendre accessible, à la population, dès le lundi 8 juin, l’ensemble de ses parcs, ses modules de jeux et installations sanitaires situé dans les lieux publics et parcs municipaux.

La Ville n’effectuera pas le nettoyage des modules de jeux lorsqu’ils seront accessibles. Les citoyens sont donc encouragés à se laver les mains avant et après l’utilisation des modules. Des affiches de réglementation et recommandation seront installées au cours des prochains jours sur ces lieux, incitant la population à respecter les consignes sanitaires de la Santé publique, notamment la distanciation de 2 mètres entre les personnes.

Les modules de jeux situés dans les parcs-écoles ne seront disponibles qu’en dehors des heures d’ouverture des écoles avant le 23 juin 2020. Les installations sanitaires des lieux publics et haltes routières du territoire seront, quant à elles, nettoyées plus fréquemment, toujours en concordance avec les consignes de la Santé publique.

Jeux d’eau

Le 15 juin, les sept jeux d’eau du territoire seront accessibles aux familles. Chaque année, ces jeux sont ouverts à la population vers la mi-juin, donc le calendrier habituel est respecté concernant leur accessibilité, permettant ainsi à nos équipes municipales de bien préparer les installations.

Des affiches seront également installées à proximité afin de faire respecter la distanciation entre individus, le nombre maximal de personnes utilisant le jeu, soit dix, et prôner les règles sanitaires recommandées par le gouvernement. Également, un nettoyage fréquent des installations sera effectué par les équipes d’entretien de la Ville, à raison de trois fois par semaine.