Autre été d’absence pour la navette fluviale
BÉCANCOUR. Les villes de -Trois-Rivières, -Bécancour et -Nicolet souhaitaient la remise en fonction du service de navette fluviale cet été, mais leur vœu ne sera pas exaucé.
Le service est interrompu depuis 2020 en raison de la pandémie. Son -non-retour en 2022 s’explique quant à lui par l’absence de soumissionnaires.
Ce printemps, la -Ville de -Bécancour avait été mandatée pour demander des soumissions pour la fourniture et l’opération de la navette fluviale entre les villes de -Bécancour et -Trois-Rivières pour la saison estivale 2022, avec une option pour une navette fluviale incluant les villes de -Bécancour, -Trois-Rivières et -Nicolet pour la même période, à la demande de -Nicolet.
Cette dernière souhaitait s’informer des coûts relatifs à une éventuelle intégration du circuit, maintenant qu’elle est propriétaire du quai du -Port-Saint-François, aujourd’hui nommé le quai -Joseph-Duval. En parallèle, elle entreprenait des démarches pour vérifier si l’infrastructure était en mesure d’accueillir ce genre de bateau.
Le projet est mis sur la glace. Les trois municipalités espèrent un retour de la navette pour 2023, indique -Marie-Michelle -Barette, directrice des communications et tourisme à la -Ville de -Bécancour.