Asphaltage: Fortierville s’attaque à trois dossiers
FORTIERVILLE. La route 265 ainsi que les rangs Saint-Antoine Ouest et Saint-Sauveur préoccupent les élus de Fortierville.
La première a fait l’objet d’une demande auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin que le pavage soit refait, puisque cette route est de juridiction provinciale. C’est la seule portion entre Villeroy et Deschaillons à ne pas avoir été refaite dans les dernières années.
Les élus demandent aussi au MTQ d’asphalter au moins un des deux accotements, comme c’est le cas dans les municipalités environnantes, afin d’assurer la sécurité des cyclistes circulant la route. «Actuellement, les cyclistes se retrouvent avec quelques kilomètres de route sans accotement, ce qui n’est pas du tout sécuritaire pour eux», fait remarquer la mairesse Julie Pressé, dont la municipalité prône les déplacements actifs.
En ce qui concerne les rangs Saint-Antoine Ouest et Saint-Sauveur, ils seront refaits aux endroits où l’asphalte a été pulvérisée le printemps dernier. «C’est un projet de 998 000$ qui sera subventionné à 50%. Les travaux auront lieu à la fin du printemps ou au début de l’été 2021, selon la disponibilité des entrepreneurs», indique Mme Pressé.
On parle de deux tronçons d’environ deux kilomètres sur chacun des rangs.