APDI: Une campagne de financement couronnée de succès pour clore 2021 

L’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Bécancour-Nicolet-Yamaska a couronné son année avec une campagne de financement qui s’est avérée être un franc succès. Ses créations-cadeaux auront permis de franchir le cap des 4000$ de vente.

Au final, l’APDI aura vendu 73 coupes à vin de Noël, 63 tasses de Noël, 32 cartes de Noël et 66 paquets-cadeaux de Noël, en plus de 597 recettes en pot (soupes et biscuits), pour un grand total de 4171$.

« Cet argent est important pour nous et elle vient nous aider pour le financement de nos nombreuses activités tout au long de l’année. En plus, une partie de ces fonds ira directement pour notre grand projet secret », peut-on lire via le communiqué officiel.

« Encore une fois, nous remercions la population de son implication année après année. Un grand merci également à nos partenaires qui nous offrent leur confiance et leur soutien, soit les Délices du Centre-Ville, le Salon Suzan, le Salon de coiffeuse Josée Cayouette et la MRC de Nicolet-Yamaska. »

Désormais en pause pour la période des Fêtes, l’équipe de l’APDI devrait retrouver ses locaux en 2022. Rappelons qu’un incendie a ravagé l’immeuble voisin le 20 septembre dernier, ce qui a entraîné des réparations au niveau du mur adjacent à cet immeuble.

La COVID-19 s’invite

L’APDI a également confirmé qu’il y a eu une éclosion de cas de COVD-19 au sein de l’organisme. Nonobstant le nombre élevé des mesures mises en place et la rigueur appliquée pour le respect des consignes sanitaires, plusieurs cas se sont déclarés dans les derniers jours. Lors de son activité de fin d’année, personne n’avait de symptômes et le lavage des mains était fréquent. Le port du masque était obligatoire même dans les circonstances où la Santé publique ne l’exigeait pas.

Malgré le début des vacances des Fêtes, l’organisme a réagi rapidement en rejoignant immédiatement tous les participants et partenaires proches. Les employés travaillent avec constance pour soutenir les participants et les familles qui le demandent. Ils ont insisté pour que tous passent un test de dépistage et qu’avant ce test, ils se confinent. Pour le moment, les symptômes rapportés sont mineurs chez les personnes infectées. (JC)