Aldes agrandit son usine de Saint-Léonard-d’Aston

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Aldes investit plus d’un million de dollars à son usine de Saint-Léonard-d’Aston. Le fabricant de systèmes de ventilation doublera la superficie de l’usine et fera l’acquisition d’équipements. Plus de 40 nouveaux emplois seront créés.

«Notre entreprise est prête pour l’accroissement immédiat de la capacité de production, du personnel et de la recherche», a déclaré par voie de communiqué John Harrell, président d’Aldes Amérique du Nord. «Cette expansion augmentera l’efficacité opérationnelle de la compagnie (doublant la fabrication des lignes VRC/VRE commerciales et résidentielles), réduira les délais et fournira un avantage concurrentiel durable grâce à des produits et services innovants.»

Ce sont 28 000 pieds carrés supplémentaires qui s’ajoutent aux installations d’Aldes, portant à environ 55 000 pieds carrés son espace de production total à Saint-Léonard-d’Aston. Aldes a pris possession de ce nouvel espace en février 2021. Il sera pleinement fonctionnel en mai prochain, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter rapidement sa capacité de fabrication et d’accélérer le développement de nouveaux produits.

Aldes fabrique et distribue des régulateurs de débit d’air ainsi que des systèmes et des composants de ventilation à récupération de chaleur et d’énergie pour des applications commerciales et résidentielles (maisons, habitations multifamiliales, hôtels, écoles, etc.). Grâce à cette transformation, la taille d’Aldes devrait tripler d’ici 2025.