Une plantation d’espèces d’arbres hors du commun à Bécancour

Le Courrier Sud | Rédaction

Une plantation d’espèces d’arbres hors du commun à Bécancour
La plantation vise à créer des habitats fauniques dans le secteur de l'île Montesson à Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Au cours des dernières semaines, le Comité ZIP Les Deux Rives a achevé des travaux d’implantation d’espèces arbustives et arborescentes indigènes du Québec à Bécancour. 

Cette plantation vise à augmenter la résilience des écosystèmes exceptionnels de l’île Montesson face aux menaces liées aux changements climatiques et diversifier les ressources alimentaires et d’habitats pour la faune environnante.

Au total, c’est 530 arbres et arbustes qui ont été plantés, dont des espèces hors du commun tel le Platane d’Amérique, le Charme de Caroline, le Noyer hybride, le Caryer cordiforme, le Micocoulier occidental et plusieurs autres.

La réalisation de ce projet a été possible grâce au soutien financier du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL), via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent grâce au soutien d’Avantage Saint-Laurent, la nouvelle vision maritime du Gouvernement du Québec. Il a également été rendu possible grâce à une contribution financière du Parc du parc industriel et Portuaire de Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires