Une nouvelle image pour l’école Marquis de Saint-Célestin

SAINT-CÉLESTIN. Le conseil d’établissement et la direction de l’école Marquis viennent de dévoiler la nouvelle image institutionnelle de l’école Marquis de Saint-Célestin.

On se rappelle que cette nouvelle école inclusive a ouvert ses portes aux élèves et aux membres du personnel à la rentrée scolaire 2021. Elle regroupe les élèves de Saint-Célestin et des environs, mais aussi des élèves handicapés et des élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage (EHDAA) provenant de tout le territoire du Centre de services scolaire de la Riveraine.  

Dès le début de l’année scolaire 2021, le conseil d’établissement a choisi de conserver le nom «Marquis» sur l’acte d’établissement. «Il est apparu toutefois clair pour les membres du conseil de se doter d’une nouvelle image institutionnelle afin de faire référence au mandat de l’école», affirme Mireille Lemay, présidente du conseil d’établissement. 

L’équipe de Duo Énergie graphique, une entreprise de Bécancour, a donc créé une image plus moderne qui représente le dynamisme de l’équipe-école et l’inclusion de tous les élèves au sein de l’établissement. L’étoile y est en vedette. Elle symbolise le milieu de vie regroupant une diversité d’élèves, de parents, de membres du personnel et de partenaires. Les branches, à la taille et aux couleurs vibrantes et variées, symbolisent l’unicité de chaque enfant et l’importance de diversifier les approches pédagogiques.

«L’école Marquis est un établissement scolaire qui sait se renouveler pour répondre aux besoins actuels des élèves et des parents, tout en gardant en tête la qualité des services éducatifs offerts au quotidien», ajoute Chantal Morin, directrice.

 Il sera possible de se procurer des vêtements à l’effigie de la nouvelle image institutionnelle de l’école. En plus de contribuer au sentiment d’appartenance envers l’école Marquis, les fonds recueillis permettront de soutenir la réalisation d’activités tout au long de l’année scolaire.