Une dose supplémentaire pour protéger les personnes vulnérables 

Communiqué

Une dose supplémentaire pour protéger les personnes vulnérables 
(Photo : (Photo: Depositphotos))

Une nouvelle campagne provinciale de vaccination est lancée aujourd’hui dans le but d’offrir une dose supplémentaire du vaccin contre la COVID-19 aux personnes les plus vulnérables. 

Afin de s’assurer d’offrir une accessibilité aux clientèles prioritaires, la population est invitée à prendre rendez-vous par groupe d’âge, en suivant le calendrier de vaccination établi par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). À cette fin, à partir de maintenant, la vaccination est offerte exclusivement sur rendez-vous dans chacune des 9 cliniques de vaccination de la région. Les disponibilités ont été bonifiées en conséquence. 

Pour consulter les disponibilités et prendre rendez-vous, les citoyens sont invités à se rendre sur la plate-forme web ClicSanté ou à téléphoner au 1-877-644-4545. 

Êtes-vous admissible à la vaccination COVID-19 ? 

Chaque personne désirant se faire vacciner contre la COVID-19 doit compter un intervalle d’au moins 5 mois depuis la dernière dose reçue. Toutefois, une personne qui aurait contracté le virus récemment doit attendre au moins trois mois avant d’obtenir une dose supplémentaire du vaccin contre la COVID-19. 

Une deuxième clinique de vaccination à Trois-Rivières 

Une deuxième clinique de vaccination ouvre ses portes à Trois-Rivières. À compter d’aujourd’hui, la population peut se faire vacciner contre la COVID-19 au 1920, rue Bellefeuille, dans l’édifice abritant le journal Le Nouvelliste. Celle-ci s’ajoute à la clinique déjà en opération au 3790, boulevard Gene-H.-Kruger. 

La clinique de vaccination de Shawinigan déménage  

À partir du mercredi 24 août, la clinique de vaccination secteur Shawinigan sera située au 3980, 105e avenue à Shawinigan-Sud. Ce déménagement s’explique par la fin de la disponibilité du local actuel. 

Vaccination dans les milieux de vie 

Les 15 000 personnes âgées qui résident dans les 220 milieux de vie en Mauricie-Centre-du-Québec peuvent compter sur des équipes mobiles de vaccination qui se rendront sur place pour offrir le service. En tout, ce sont plus de 400 personnes qui travaillent à l’actualisation de la vaccination dans les milieux. Par ailleurs, les résidents qui en ont la capacité peuvent aussi prendre rendez-vous dans l’une des cliniques de vaccination du territoire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires