Une classe nature quatre saisons à Jean-Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une classe nature quatre saisons à Jean-Nicolet
Dominic Massé, conseiller municipal de la Ville de Nicolet, Arnaud Blanchette, porteur du projet, et Benoît Trottier, directeur de l'école. (Photo : (Photo Marie-Eve Veillette))

 NICOLET. Depuis septembre, les élèves de l’école secondaire Jean-Nicolet ont accès à une classe nature située sur le terrain de leur école. Financé par le budget participatif citoyen 2021 de la Ville de Nicolet (volet jeunesse), l’endroit est également accessible aux citoyens en dehors des heures de classe.

La Ville a investi 20 000$ dans la réalisation du projet, soumis par Arnaud Blanchette, un élève de l’école.  Elle a profité de l’inauguration officielle réalisée jeudi dernier pour annoncer aux élèves que l’an prochain, le terrain de volleyball et de Spikeball de l’école sera réaménagé, toujours dans le cadre du budget participatif citoyen. « Le projet présenté par Alexis Therrien dans le volet jeunesse n’a pas eu d’opposition », a rappelé le conseiller municipal Dominic Massé, responsable du comité jeunesse de la Ville.

Il a également invité les jeunes présents à mobiliser leurs parents à aller voter pour les projets présentés dans le volet général. En effet, les Nicolétains de 18 ans et plus sont invités à choisir entre un monument commémoratif au cimetière anglican, une bonification des jeux d’eau, une nouvelle surface de dek hockey à l’école secondaire Jean-Nicolet et l’Incroyable jardin (un jardin collectif au Centre des arts populaires).

Le vote se déroule en ligne au nicolet.budgetparticipatif.com ou en personne à la bibliothèque H.-N.-Biron. Une preuve de résidence et d’âge est requise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires