Un immeuble à logements d’ici trois ans au Parc du Précieux-Sang

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un immeuble à logements d’ici trois ans au Parc du Précieux-Sang
Le Parc du Précieux-Sang à Nicolet, avant qu'il soit morcelé par la Ville. (Photo : (Photo archives - Le Courrier Sud))

NICOLET. Une parcelle du Parc Précieux-Sang, à Nicolet, sera bientôt vendue à un promoteur désireux d’y construire un immeuble à logements.

Lors de la séance publique du 14 novembre, les élus de la Ville de Nicolet ont approuvé sa promesse d’achat du terrain. Ce dernier est situé au coin des rues de Monseigneur-Signay et Léon XIII, juste à côté de la deuxième installation de la garderie Gripette.

Selon des informations préliminaires, le prix de vente serait le même que le montant de l’évaluation, soit 62 100$, si l’on se fie au rôle d’évaluation foncière en ligne. Le terrain a une superficie d’environ 18 000 pieds carrés. Le contrat sera signé prochainement.

Sept logements

Le directeur général de la Ville, Mathieu Audet, souligne que le zonage permet la construction d’un immeuble ayant un maximum de trois étages. « On vise un immeuble de sept logements, soit deux logements par étage et un logement au sous-sol. Mais on en n’est qu’aux premiers balbutiements. Le projet n’a pas encore été déposé au comité consultatif », dit-il.

Le promoteur (Sébastien Maillette) aura trois ans pour terminer la construction, selon les termes du contrat. « On veut éviter que le terrain demeure vacant, surtout dans un contexte de pénurie de logements », signifie M. Audet.

La Ville lui demande également de respecter le cachet architectural du secteur, qui compte de nombreuses maisons centenaires. « Le parc du Précieux-Sang est un parc emblématique pour la ville. Ce sera important de respecter la trame ambiante, d’autant plus que le parc est vraiment central. »

Notons que le promoteur n’en est pas à sa première construction à Nicolet. Il a entre autres participé au développement des immeubles Nova Cité au Faubourg du ruisseau (Les terrasses du Faubourg).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires