Portes ouvertes: plus de 1300 visiteurs à l’ABI

Communiqué de presse

Portes ouvertes: plus de 1300 visiteurs à l’ABI
Portes ouvertes 2022 à l'Aluminerie de Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. L’Aluminerie de Bécancour (ABI) a accueilli plus de 1300 personnes lors de deux journées portes ouvertes, les 15 et 22 octobre derniers, destinées aux employés de l’usine et à leurs familles.

Durant leur visite, les gens ont eu la possibilité de découvrir les procédures de l’industrie de l’aluminium et d’expérimenter l’environnement de travail à l’usine. Christian Fortin, président-directeur général de l’aluminerie, a accueilli chaque groupe au sein des murs de l’usine.

Les dernières journées portes ouvertes de l’Aluminerie de Bécancour remontaient à  2013 et 2016 et avaient accueilli environ 800 personnes. Cette année, les employés ont échangé leur rôle habituel pour devenir des guides-animateurs et accompagner leurs proches tout au long des visites d’usine. Dans une ambiance conviviale et en prenant soin de respecter les mesures de santé et sécurité en vigueur, les visiteurs ont parcouru les secteurs du carbone, de l’électrolyse, de la fonderie et de la maintenance.

«Accueillir près de 700 visiteurs par jour à l’usine représentait un défi logistique de taille que nous avons réussi avec brio grâce à notre travail d’équipe, à la rigoureuse organisation de chaque secteur et à la généreuse implication de nos employés tout au long de la planification et de la tenue de ces portes ouvertes», a affirmé Emilie Boissonneault, coordonnatrice aux communications et évènements.

«Par la tenue de portes ouvertes, nous souhaitons mettre en valeur le talent, l’expertise et l’engagement de nos employés. Les visiteurs ont pu observer la magie opérée lors du processus de fabrication d’aluminium et ainsi découvrir les secrets du métier pour mieux comprendre les réalités en usine», a souligné Christian Fortin, président-directeur général de l’Aluminerie de Bécancour.

Les niveaux de participation et de satisfaction des visiteurs ont permis de constater la  fierté des employés et de leurs proches envers l’industrie de l’aluminium québécoise et leur usine d’appartenance : l’Aluminerie de Bécancour. Construite en 1986, l’aluminerie célébrait 36 bougies cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires